You are currently viewing LTSVISION X EDDSTEV

LTSVISION X EDDSTEV

  • Post category:LTSVISION
  • Post author:
  • Reading time:6 mins read

Pour ce LTSVISION, voici Eddstev, étudiant, peintre amateur et co-fondateur de la marque de vêtements CÉZAIR. Eddstev nous parle de son parcours, de son intérêt pour l’art depuis tout jeune, de la vision de sa future marque qui sortira fin 2019 et de ses marques High Fashion et Streetwear préférées.

 

 

Hello Steven ! Peux-tu te présenter et décrire ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Je m’appelle EDON Steven, j’ai 19 ans et je suis en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles de commerce.

Lorsque j’étais plus jeune, je voulais absolument faire carrière dans le sport (je faisais de l’athlétisme). Pourtant, ce n’est pas ce à quoi je consacre mon temps libre aujourd’hui. Eté 2018, avec mon ami Antoine, nous avons eu l’idée de créer un site où l’on pourrait laisser libre court à notre imagination. C’est ainsi que le projet CÉZAIR a commencé.

 

D’où te vient cet intérêt pour la mode ?

C’est avec mon frère aîné que j’ai d’abord appris à faire attention à ce que je mets, à essayer de « bien m’habiller ». J’ai grandi autour de la culture US, avec lui on écoutait principalement du Rap, de Kanye West de Graduation à Lil Wayne de Carter IV ou encore du A$AP Rocky de 2013. En suivant ces « idoles », mon intérêt pour la mode a émergé. À partir de ces années 2010, je me suis intéressé au textile.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé vers le milieu de la mode ?

Tout d’abord ma curiosité. J’ai d’abord été un amateur d’art (peinture) avant d’en être un de mode. Par ailleurs, le courant artistique qui m’inspire le plus est le fauvisme, et j’espère que cela se ressent dans mes peintures. J’adore les couleurs, les superpositions, les formes, et essayer de jouer avec. Cela m’a poussé vers la mode avant de m’y intéresser.

 

Peinture de Eddstev

 

 

Tu prépares le lancement de ta marque, CÉZAIR. Peux-tu nous en dire plus ?

CÉZAIR est un projet de création dont l’objectif est de créer du contenu et de partager nos idées créatives.

Dans un premier temps, nous allons lancer nos propres T-shirts d’ici fin 2019. Les T-shirts ne feront pas partie de la collection qu’on prépare.

Dans un second temps, cette collection va s’intituler « Le Bouquet de jardin ». Il y aura 7 pièces dont 3 commercialisées, sans compter les bijoux.

Je tiens à préciser que la collection est un avant-goût de ce qu’on peut faire avec nos propres moyens. Elle s’articulera sur 3 silhouettes formant un bouquet dont l’inspiration est la peinture de Jacques Petit « Bouquet de fleurs ».

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour suivre les prochains articles de LAETUS !

En cours…
Félicitations ! Vous êtes bien inscrits sur la Newsletter

 

D’où vient ton inspiration ?

Mon inspiration vient d’un peu partout : de ce que je vois à Paris, de mes vacances en Guadeloupe, de ce qui se passe dans la mode actuelle ainsi que dans le monde artistique. C’est ainsi que la collection sera inspirée par le « Bouquets de fleurs » de Jacques Petit. Pourquoi un bouquet ? Nous pensions qu’un bouquet est représentatif de CÉZAIR, où chaque fleur est une nouvelle création à venir. À l’origine, nous sommes principalement deux à avoir pensé la collection. Toutefois une troisième personne a pris part au projet pour la compléter. 

LTSVISION EDDSTEV CEZAIR LAETUS STREETWEAR High Fashion e commerce marketplace

 

 

Que fais-tu en dehors de tout ça ?

La majeure partie du temps je bosse car mes études me prennent du temps. Cependant, durant mes pauses, j’approfondis mes connaissances culturelles et notamment artistiques.

 

 Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?

Je ne souhaite pas catégoriser mon style vestimentaire. Je mets ce qui me plaît, surtout des coupes amples pour les bas tout en essayant de jouer avec les formes et les couleurs. J’adore tout particulièrement le Layering.

 

Où achètes-tu tes vêtements ?

 J’achète essentiellement mes habits chez COS, sur SSense et chez Camper mais beaucoup de mes basics viennent de chez UNIQLO et Weekday.

 

Quelles sont tes marques de vêtements Streetwear / High Fashion préférées ?

 Mes marques de vêtements High Fashion préférées sont : JACQUEMUS, Céline durant l’époque Phoebe Philo, RAF SIMONS, DIOR sous Kim Jones, LOEWE ainsi que VIVIENNE WESTWOOD

Je regarde un peu du coin de l’oeil le streetwear, même si j’ai quelques marques dont j’apprécie le travail comme DRÔLE DE MONSIEURPièces Uniques ou encore BOYHOOD.

 

 Que penses-tu du Streetwear en France aujourd’hui ?

 Je trouve ça positif de voir plus de Streetwear dans la mode. Ces derniers temps, il s’invite à des défilés de grandes maisons de couture : BALENCIAGA, GUCCI, KOCHE. Il a commencé en banlieue, la banlieue a influencé Paris, et Paris a influencé le monde.

 

Eddstev

 

 

Quels sont tes futurs projets ?

Dans le meilleur des mondes, j’aimerais lancer la collection début 2020 avec un éventuel showroom, me lancer dans la sculpture ainsi que faire connaître CÉZAIR à un large public.

 

As-tu des conseils à donner à ces nombreux jeunes qui cherchent à entrer dans le milieu de la mode Streetwear/High Fashion ?

Mon unique conseil est de se lancer, d’essayer à tous prix sans avoir de regrets, apprendre à oser.

 

Et s’il y avait une marque que tu aimerais qu’elle soit mieux exposée, notamment sur LAETUS, laquelle serait-elle ?

PETERDO mérite d’être plus exposé, je trouve son travail admirable.

 

Pour nos prochains interviews sur LAETUS, y aurait-il une personne que tu aimerais voir en particulier ?

 Pourquoi pas @alkakris, @mairola_ ou encore @antionnn dont l’histoire est différente de la mienne. 

 

 

Suivez @laetus.store et @eddstev  sur Instagram 

×

Panier