You are currently viewing Où trouver des t-shirts oversize vierges ?

Où trouver des t-shirts oversize vierges ?

  • Post category:Autres

 

Avec la montée du Streetwear dans le milieu de la mode, que l’on retrouve chez plusieurs marques de vêtement dont Off-white, Supreme ou Balenciaga, le t-shirt oversize est devenu la forme de t-shirt du moment.

 

t-shirt oversize vierge femme laetus
T-shirt oversize

C’est pourquoi de nombreux créateurs souhaitent lancer leur marque de vêtement en créant des t-shirts personnalisés à partir de t-shirts oversize vierges.

Vous êtes à la recherche de t-shirts oversize vierges pour votre marque de vêtement, mais vous ne savez pas où chercher ni comment en trouver ? LAETUS vous propose 3 solutions.

 

1) Dire à ses clients de prendre une taille de t-shirts au-dessus de sa taille habituelle

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais un t-shirt overvize n’est finalement qu’un simple t-shirt qui taille large sur une personne.

Par conséquent, créer des t-shirts personnalisés « classiques » et préciser à ces clients de prendre une ou deux tailles au-dessus de sa taille de t-shirt habituel est une solution simple et efficace pour qu’ils obtiennent une coupe oversize.

Cette solution a de 2 avantages  :

  • Vous satisferez, en même temps, les clients qui souhaitent acheter un t-shirt personnalisé avec une coupe classique ainsi que ceux qui veulent un t-shirt oversize ;
  • Vous aurez une plus large possibilité de choisir la base de t-shirt vierge qui vous plaira, pour de petite quantité.

C’est ce que nous avons fait avec LAETUS lorsque nous avons lancé le t-shirt streetwear CRASH73 dont nous avons fait un retour d’expérience.

Veillez tout de même à rester sur des t-shirts de qualité pour votre marque de vêtement

 

BESOIN DE CREER VOTRE MARQUE DE VETEMENT ?

Faites-le avec MERCHERIE, notre service de fabrication de vêtement pour les créatifs indépendants. Du vêtement à l’étiquette, c’est vous qui choisissez.



2) Partir sur des vêtements avec t-shirts vierges oversize

Si vous souhaitez absolument avoir des t-shirts vierges à personnaliser avec une véritable coupe oversize, l’une des solutions est d’utiliser des bases de t-shirts préfabriqués avec une coupe oversize.

L’avantage de ces bases de vêtement est de pouvoir commander de petites quantités (30 pièces minimum en moyenne) pour lancer votre marque de vêtement avec une technique de marquage (broderie, impression numérique, sérigraphie, etc).

Chez LAETUS, nous travaillons principalement avec Stanley/Stella, fournisseur belge qui propose des t-shirts de qualité 100% coton bio, éco-responsables et sans étiquette fabricant au col. En plus de cela, ils ont créé des t-shirts oversize vierges !

 

Voici 2 t-shirts que nous vous recommandons pour l’oversize :

Le t-shirt Blaster : lourd et coupe loose

Le Fuser est un t-shirt oversize basé sur les coupes classiques de t-shirts. L’avantage est qu’il propose plusieurs coloris de t-shirts, permettant une personnalisation large pour votre marque de vêtement.

 

 

 

Le t-shirt Fuser : coupe large et classique

T-shirts oversize vierges grossiste LAETUS

Le Blaster est une base de t-shirt avec laquelle nous travaillons beaucoup chez LAETUS FASHION PRODUCTION. Elle est très demandée car elle ressemble beaucoup aux coupes de t-shirts oversize que l’on retrouve chez Palm Angels et Off-White.

D’un gros grammage (200 g/m²) et d’une coupe digne des plus grandes marques de vêtement du Streetwear, le Blaster s’approche le plus de ceux que les créateurs entendent par « t-shirt Streetwear ».

 

 

 

 

3) Faire de la confection de t-shirts oversize

La dernière solution est de faire de la confection sur-mesure de t-shirts oversize vierges. Si vous avez une idée très précise de la coupe de votre t-shirt et que vous ne trouvez pas votre bonheur chez les différents grossistes, cette solution est la meilleure.

Cependant, notez que la confection demande la présentation d’un dossier technique très précis, d’un investissement financier important et des quantités minimum de production supérieure à 100 pièces.

 

 

Pour résumer, vous avez 3 solutions pour créer un t-shirt oversize personnalisé pour une marque de vêtement :

  1. Utiliser des t-shirts classiques et préciser à ces clients de prendre une taille au-dessus ;
  2. Utiliser des bases de vêtement avec une coupe oversize ;
  3. Faire de la confection avec un dossier technique précis.

 

Une fois la solution choisie, il faudra réfléchir sur la technique d’impression que vous allez choisir pour personnaliser vos t-shirts. 

BESOIN DE CREER VOTRE MARQUE DE VETEMENT ?

Faites-le avec MERCHERIE, notre service de fabrication de vêtement pour les créatifs indépendants. Du vêtement à l’étiquette, c’est vous qui choisissez.


×

Panier