Jacquemus est la marque de mode du moment qui réussit tant sur les podiums que les réseaux sociaux.
Simon Porte Jacquemus, fondateur de la marque Jacquemus est un jeune entrepreneur et styliste français en vogue. Né le 16 janvier 1990, il grandit à Mallemort en Provence dans une famille modeste. D’un père chantant dans des groupes de musique et d’une mère friande de décorations, Simon dit avoir grandi dans les champs, avec une enfance heureuse et amusante.
Très jeune, il s’intéresse de près à la mode et apprend à jouer avec les vêtements.
A 18 ans, il intègre l’École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) qu’il quitte rapidement pour devenir directeur artistique chez Citizen K, mais le décès de sa mère en 2008 pousse Simon Porte Jacquemus à se rapprocher du métier de créateur.
À 20 ans, le styliste français crée sa marque Jacquemus, du nom de naissance de sa mère. Très vite, la marque de vêtement se démarque avec des concepts innovants.
S’il doit son succès à ses “minuscules sacs”, Simon monopolise les défilés de la Fashion Week avec une originalité propre à lui, chaleureuse et colorée. A quoi est-dû sa réussite ?
Simon privilégie des designs minimalistes avec des matériaux simples, initialement par manque de moyen. Aujourd’hui, Simon a réussi à développer cette simplicité pour en faire sa signature.
En même temps, le designer français essaie de se faire connaître en faisant porter ses créations à des amies lors de la Vogue Fashion Night Out en 2010. Réel succès, il décide de répéter l’opération avec ses mêmes amies en 2011 lors du Show Dior sous un thème original de grève. Il fait alors énormément parler de ses créations à la suite de ces coups de pub.
Jacquemus joue beaucoup sur les couleurs afin de marquer les esprits. En effet, ce côté chaleureux ne cesse d’être comparé au soleil sudiste. Le jeune créateur assume fièrement son enfance heureuse dans une famille modeste d’agriculteurs : c’est par des tons minimalistes et riches en couleur que Jacquemus transmet sa vision.
En 2012, il est invité pour la première fois à présenter sa collection à la Fashion Week de Paris. A présent, on parle de ce créateur comme d’un habitué des Fashion Week.
Sa signature après sa passion pour les citrons serait sans hésitation la maroquinerie qui arbore les silhouettes dans les rues de Paris.
Jacquemus est donc un jeune créateur débordant d’imagination qui excelle dans dans la mode mais aussi dans la gastronomie. Effectivement, le café-restaurant “CITRON” par Jacquemus existe bel et bien : situé aux Galeries Lafayette des Champs Elysées à Paris, vous ne risquerez pas d’y manger le fameux sac prisé mais une réelle gastronomie tout aussi minimaliste et chaleureuse que la marque qui se hisse au sommet des podiums.
Cela va sans dire que la carrière de Simon Porte Jacquemus ne fait que s’élever. Il est celui qui ne vous fera pas douter sur la tendance du « chapeau de paille » : Jacquemus l’a vu en XXL pour sa campagne de sa collection « La Bomba » dans un cadre idyllique, typique méditerranéen.
Jacquemus a fêté les 10 ans de sa marque avec une collection SUMMER 20 : tissus fluides et tons colorés, dentelle et une bonne dose d’accessoirisation.
Ces éléments sont groupés dans un cadre qui met en valeur les designs tout en interpellant sur le concept de cette marque regorgeant de fraîcheur.
Simon Porte Jacquemus est également l’ami des célébrités : sa simplicité et son sourire ont charmé plus d’une personne. Le bon vivant est devise de sa marque, il mène tous projets avec sérieux tout en gardant une convivialité qui fait bon écho aux médias.
De plus, sa présence rigoureuse sur Instagram aide à garder son nom sur toutes les lèvres. Le jeune homme de 28 ans n’hésite pas à partager l’avancée de ses œuvres en story, ce qui attise curiosité et envie.
Simon Porte Jacquemus a réussi à se démarquer dans le vaste monde de la mode en ajoutant à sa marque les traits de sa personnalité. Il nous donne comme une envie de soleil et de vacances en bord de mer et cela même en plein hiver !
Pour lire un contenu similaire, faites un tour sur l’article concernant Rihanna et les aspects stratégiques du lancement de la marque de vêtement FENTY avec LVMH.
Inscrivez-vous à la Newsletter pour suivre les prochains articles de LAETUS !