You are currently viewing Yoon Ahn : des bijoux à AMBUSH®

Yoon Ahn : des bijoux à AMBUSH®

  • Post category:Dossier

 

Une première vie

Yoon Ahn est une designer de mode américaine d’origine coréenne résidant à Tokyo au Japon. Elle est connue pour être la créatrice de la marque AMBUSH, mais travaille également à son compte en tant que directrice artistique pour d’autres marques comme la célèbre maison de haute couture Dior, où elle se charge de superviser les créations de la collection de bijoux Dior Homme.

Avant la naissance de sa marque, Yoon Ahn a participé à plusieurs projets artistiques. Diplômée en études du design graphique, elle décide de mettre en exécution ses talents au profit des artistes en créant des couvertures d’album, dont celle de son époux Verbal (artiste et rappeur japonais). En 2004, elle devient co-fondatrice de la marque de bijoux japonais Antonio Murphy & Astro. Elle se spécialise et dessine des bijoux pour artistes, c’est ainsi qu’elle se fait un nom auprès d’autres designers tels que Virgil Abloh (fondateur de Off-white).

 

La naissance d’AMBUSH

En Octobre 2017, Yoon Ahn et son époux inaugurent leur première boutique au nom original d’AMBUSH qui se traduit  “embuscade”. On devine que le nom a été choisi pour illustrer l’ambition des deux de conquérir le monde de la mode. AMBUSH, c’est une génération de jeunes esprits créatifs anticonformistes, une dose de pop culture et de looks décalés qui se positionnent parmi les marques les plus en vogue ces dernières années.

AMBUSH s’est tenu parmi les 8 finalistes du prix LVMH 2017, une aide pour la visibilité de la marque qui se fait principalement sur les réseaux sociaux. En effet, Yoon Ahn tient à être présente sur les réseaux sociaux : selfies avec les créations de la marque et collaborations à foison sont les plus grands outils de communication de la créatrice. 

 

 

AMBUSH est une jeune marque qui a su rapidement s’ancrer dans le monde du luxe par le biais de l’originalité. Connue de tous les artistes, on retrouve les créations de la marque sur de nombreux artistes urbains tels que Kanye West, Rihanna ou même Jay Z. 

La marque hip-hop a récemment annoncé une collaboration avec la célèbre marque au logo swoosh basée sur la NBA (National Basketball Association) et Nike via le compte instagram de Yoon Ahn. 

 

 

Les collaborations d’AMBUSH

 

Ambush x Bvlgari (2020) :

 

 

Ambush x Converse (2019) :

 

 

Ambush x Beats (2020):

 

 

Ambush x Nike (2018) :

 

 

Ambush x Amazon (2018) :

 

 

Ambush x Gentlemonster (2019) :

 

 

Ambush x UNIQLO x Disney (2020) :

 

 

Ambush x NBA x Nike :

 

Inscrivez-vous à la NEWSLAETTER pour recevoir les prochains articles de LAETUS !

En cours…
Félicitations ! Vous êtes bien inscrits sur la Newsletter
×

Panier